Thiérache : des bouteilles de gaz dérobées, une hausse de la délinquance et la fromagerie Leduc qui rassure ses clients
Publié : 7 mars 2024 à 10h20 par Paul Schuler
Une augmentation confirmée pour les faits de délinquance dans le département de l’Aisne
Les atteintes volontaires à l’intégrité physique ont progressé de 11,8%, les violences crapuleuses affichent une hausse de 43 % et les coups et blessures volontaires ont augmenté de 13%. Si le nombre de cambriolage est en légère baisse dans l’Aisne, ce n’est pas le cas actuellement en Thiérache, où plusieurs habitations et commerces ont encore été visitées ces jours-ci.
Buironfosse : un vol de bouteilles de gaz (photo)
Dernier exemple en date, hier matin, les gérants de la supérette Proxi à Buironfosse, entre La Capelle et Guise, ont découvert que 15 bouteilles de gaz avaient été dérobées pendant la nuit. En décembre 2023, c’était la supérette Carrefour Contact à Anor qui avait connu la même mésaventure !
Sommeron : la fromagerie Leduc tient à rassurer ses clients
Après la détection de la bactérie listéria sur un lot de ses Maroilles 750g, la famille Leduc a annoncé à nos confrères de l’Union qu’une enquête « est en cours pour trouver l’origine de l’incident ». Ils tiennent aussi à préciser que les analyses qui avaient été réalisées en sortie de la fromagerie, sur le lot incriminé (le 355) « étaient conformes ». Aucune trace de listéria n’avait été détectée. Il en est de même pour les lots précédents et suivants.
L’origine de l’incident pourrait donc être extérieure à l’entreprise Thiérachienne, qui promet de redoubler de vigilance et de multiplier les contrôles pour continuer à rassurer les consommateurs ! On rappelle que la bactérie listéria peut provoquer des maux de tête, de la fièvre et des courbatures…
Par Paul Schuler / Photo : Facebook Proxi Buironfosse