Bavay : un appel à la solidarité pour aider les parents d’Eden, un garçonnet de 3 ans souffrant d’une maladie rare
Publié : 5 mars 2024 à 15h07 par Paul Schuler
Souffrant d’une maladie rare (la craniosténose), qui touche en France moins 200 bébés par an, la malformation d’Eden n’a été détectée qu’en décembre dernier, alors qu’il avait déjà 3 ans. Si ce jeune garçon n’est pas opéré rapidement, il risquerait alors de devenir sourd et aveugle de son côté gauche. Heureusement, Eden va pouvoir être opéré le 11 mars à Lille, mais sa mère a été contrainte d’arrêter son travail pour s’occuper de son fils à plein temps et après cette intervention chirurgicale, Eden aura encore besoin de soins comme de la psychomotricité ou de l’ergothérapie qui ne sont pas pris en charge, ou parfois simplement partiellement, par la sécurité sociale.
Afin de venir en aide à Eden, c’est Séverine, sa grand-mère, qui a lancé une cagnotte en ligne via la plateforme leetchi.com et qui a déposé des tirelires chez les commerçants de Bavay. Un loto sera aussi organisé le 25 mai à la salle des fêtes de Bavay, par l’association Assistance sécurité course.
Notez que l’association « Main dans la main » basée à Avesnes-sur-Helpe, recherche également une salle, mise gratuitement à leur disposition, pour organiser un 2ème loto au profit d’Eden et de ses parents. Vous pouvez contacter Eric Charlot, le président de l'association « Main dans la main » au 06 81 57 35 98, Séverine Chapeau au 06 03 37 20 31 ou par mail : sev59570@gmail.com
>>> Le témoignage de Séverine Chapeau, la grand-mère d’Eden. Elle répondait aux questions de Geoffrey, dans la ligne des auditeurs :