Violeur de la Sambre : une peine de 20 ans de prison requise à l’encontre de Dino Scala
Publié : 30 juin 2022 à 14h12 par La rédaction
Le procès de Dino Scala, qui s’est ouvert le 10 juin devant la cour d’assises du Nord à Douai, touche à sa fin. Le verdict sera rendu ce vendredi 1er juillet dans l’après-midi. Le Pontois de 61 ans, interpellé en février 2018, était suspecté d’avoir commis 56 viols, tentatives de viol, agressions et agressions sexuelles, entre 1988 et 2018 dans le val de Sambre et en Belgique (dans les environs d'Erquelinnes). Lors de sa garde à vue, celui qui depuis son arrestation est surnommé « le violeur de la Sambre », en avait reconnu une quarantaine...
Ce jeudi matin, Antoine Berthelot, l’avocat général de la cour d’assises du Nord à Douai, a rendu son réquisitoire. Pour lui, il n’y a aucun doute « Dino Scala est bien l’agresseur de 56 femmes. »
D’après nos confrères de L'Observateur de l'Avesnois, Antoine Berthelot a requis la peine maximale pour ce dossier, soit vingt ans de réclusion criminelle, avec une peine de sûreté des deux-tiers, à l’encontre de Dino Scala. Il a également demandé un suivi socio-judiciaire de dix ans et une interdiction à vie de résider dans le Nord.
Ce jeudi après-midi, place à la plaidoirie de la défense…
Par Paul Schuler