(VIDÉO) Maubeuge - Une exposition à couper le souffle au Festival Supervia !
Publié : 16 mai 2019 à 11h58 par Thibaut Paquit
Quelle expérience ! Au sein de la Salle Sthrau remis à neuf, le visiteur est transporté dans un monde parallèle autour de l’art numérique, de la troisième voir quatrième dimension, ou encore dans un voyage dans la peau de l’astronaute français Thomas Pesquet. Des visiteurs encadrés par une dizaine de médiateurs venus des quatre coins de la Sambre-Avesnois.
Antoine, Rayane, Clarisse et Sacha viennent eux de la section cinéma audiovisuel du Lycée Pierre Forest de Maubeuge, ils ont été assez surpris et fascinés par l'exposition :
On a croisé hier après-midi Thérèse, Angélique et Antoine :
Dans ces médiateurs, on retrouve Mélissa de Landrecies, Élisa de Bavay, Axel de Maubeuge et Sylvain de Cambrai (photo ci-dessous) :
Mon avis (Thibaut PAQUIT) :
"Je ne m'attendais pas à ça. L'équipe de médiateurs nous emmènent dans ce que l'on pourrait retrouver chez nous, pourquoi pas, dans quelques années. Des choses assez surprenantes, captivantes, saisissantes. Ayant eu quelques petits moments de flottement lors de mon expérinece de Réalité Virtuelle, je peux vous dire qu'il faut s'accrocher ! Vous serez extrêmement bien guidés, du début à la fin. Je vous conseil d'ailleurs de bien écouter les explications des médiateurs ! Prenez le temps. Profitez de l'instant. Et bon voyage dans l'espace, pour terminer, dans la peau de Thomas Pesquet !"