(VIDEO) Football, Coupe du Monde - Benjamin Pavard, son long chemin qui l'a amené aujourd'hui à ses premiers pas en Bleu
Publié : 15 juin 2018 à 8h05 par Thibaut Paquit
Le Sambrien Benjamin Pavard sera demain sur la feuille de match de la première rencontre de l’Équipe de France pour la Coupe du Monde de Football en Russie. Les Français joueront une rencontre importante face à l’Australie. Benjamin Pavard avait été appelé le 17 mai pour disputer cette Coupe du Monde : à 22 ans, il réalise un rêve !
Sa maman Nathalie, ancienne basketteuse, se souvient de la période où Benjamin Pavard se rendait au centre de formation de Lille. Il avait alors 11 ans.
Pour son père, Frédéric, avait du mal à contenir son émotion le 17 mai dernier lors de l’annonce de Didier Deschamps. C’est une belle récompense pour les nombreux sacrifices que son fils a dû réaliser quand il était du côté du centre de formation du LOSC.
Benjamin Pavard a l’occasion dès demain face à l’Australie de prouver encore au plus niveau ses progrès réalisés tout au long de la saison dans le très exigeant championnat de Bundesliga en Allemagne. Avec 6 sélections déjà en Équipe de France, Benjamin Pavard a montré une maturité surprenante déjà sous le maillot des Bleus et compte déjà une passe décisive. D’ailleurs, son père Frédéric loue les qualités de son fils, qui peut jouer à n’importe quel poste dans la défense.
Le Sambrien pourrait débuter la partie de demain sur le côté droit de la défense. Rendez-vous dès demain pour le premier match de cette Coupe du Monde pour l’Équipe de France, face à l’Australie.
Retrouvez notre entretien avec Benjamin Pavard réalisé le 17 mai dernier.