Val de Sambre - La vaccination, cela se passe aussi dans les quartiers

Publié : 4 février 2022 à 11h38 par La rédaction

CANAL FM

L’agglomération Maubeuge Val-de-Sambre affiche l’un des plus faibles taux de vaccination en France métropolitaine !

Pour tenter de convaincre les nombreux récalcitrants, les professionnels de santé ont donc décidé de se déplacer au coeur des quartiers populaires et investissent les centres sociaux. C'est le cas notamment au Centre Social de L’Épinette où une vingtaine de personnes s’étaient déplacées pour recevoir leur 3ème dose, hier. Un bon chiffre pour les professionnels de santé : "La dernière fois, nous n'avons eu que 3 patients dans un autre endroit ..."

<<< Hier, Stéphanie et Hanane, réticentes au vaccin, se sont rendues pour leur troisième dose et tentent de convaincre leur entourage :

<<< Les actions se multiplient et vont continuer à se déployer dans les quartiers de la ville de Maubeuge. Djamila médiatrice sociale CSC Épinette, Caroline, infirmière à domicile membre de la CPTS Val de Sambre et Boufeldja Bounoua, directeur du Centre Social de l’Épinette :

Une façon pour les habitants de ne pas se déplacer trop loin et d’avoir un service à proximité.  Pour rappel la vaccination à Maubeuge est toujours possible au Centre de Vaccination de la Place de Wattignies. Il est possible également de vous vacciner chez votre médecin traitant ou que l’on vienne à votre domicile grâce à des infirmières libérales. Renseignements aux 03 92 04 34 71.

IMG_0663.JPG (3.36 MB) IMG_0661.JPG (3.58 MB)

Un temps d'échange, bientôt, sur la vaccination