Une ignoble affaire de chien, dont la peau était dans un état de décomposition avancée, provoque la colère générale !
Publié : 30 novembre 2017 à 9h39 par Paul Schuler
Ce jeudi à 13h, plus de 3500 personnes ont déjà signé la pétition demandant "justice pour Orca" !
Un chien a été saisi ce mercredi 29 novembre par la SPA d’Hirson, chez un jeune couple de Fourmies. Se trouvant dans un état de décomposition avancée et de souffrance intolérable, il a aussitôt été pris en charge par un vétérinaire fourmisien. Malheureusement, au regard de la gravité des blessures, le chien a dû être euthanasié…
Orca était un chien âgé de 2 ans, dont la race reste à déterminer. Sa peau était dans un état de décomposition avancée, comme si elle avait été brûlée au contact d'un produit corrosif ou d'une sorte d’acide...
Ce nouveau cas de maltraitance a aussitôt provoqué la colère de nombreux fourmisiens, des élus locaux et des responsables de la SPA.
Une pétition demandant « justice pour Orca » a été mise en ligne dès mercredi soir. Ce jeudi à 13h, elle a déjà recueilli plus de 3500 signatures (vous pouvez la signer ici !). Elle sera adressée au procureur du tribunal de grande instance d’Avesnes-sur-Helpe.
Corinne Flament, la présidente de la SPA Hirson-Thiérache, souhaite porter plainte et se constituer "partie civile". Une enquête a été ouverte. Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies, a également réagi sur sa page Facebook : « tout sera fait pour que justice soit rendue » !
Attention, les images ci-dessous peuvent choquer le jeune public :