Une grève de la faim entamée par le Gérant du bar l'After à Fourmies devant la Sous-Préfecture d'Avesnes !
Publié : 14 septembre 2020 à 12h44 par Thibaut Paquit
Le gérant du Bar l’After de Fourmies a entamé ce lundi matin une grève de la faim, devant la Sous-Préfecture d’Avesnes-sur-Helpe. Cette dernière a décidé de fermer son café pour une durée de deux mois, suite à une série de bagarres (en date des 20 juin et du 23 août) et à plusieurs avertissements sur le non-respect du port du masque (dont un rapport de la gendarmerie en date du 18 août). Le Sous-Préfet a estimé que le fonctionnement de cet établissement constitue « des troubles de l'ordre public et de la tranquillité d'une manière répétée ».
Ce lundi matin, Sylvain Reclou le gérant, s’est enchaîné à un poteau devant la Sous-Préfecture d’Avesnes-sur-Helpe. Il demande la « réouverture immédiate de son établissement, avoir tous les rapports administratifs de la Gendarmerie de Fourmies lors de la Coupe du Monde 2018 concernant l’After, la mutation d’un Gendarme de Fourmies pour ses agissements (son harcèlement et ses dires envers l’établissement) et une demande d’enquête administrative visant le Sous-Préfet Alexander Grimaud (Sylvain Reclou dénonce des abus de pouvoir et un conflit d’intérêt) ».
Il souhaite également s'entretenir avec le Président de la République, Emmanuel Macron,« pour lui faire part des agissements et des dérives de certains hommes de loi mis en place par le Président ».
Si trois de ces revendications n’aboutissent pas, Sylvain Reclou « continuera sa grève de la faim ». L’intéressé est déterminé « j’irai jusqu’au bout, quitte à aller à Valenciennes, Lille ou devant les Ministères à Paris. Je suis quelqu’un de têtu ».