Une boutique de luxe de seconde main, à l’essai à Maubeuge
Publié : 13 juin 2023 à 9h29 par La rédaction
Le luxe a-t-il sa place dans le Val de Sambre ? Oui selon Adama Valentini. Elle a ouvert une boutique de luxe de seconde main début mai à Maubeuge, Avenue Roosevelt près de la Place des Nations. Son nom ? « Adalux ». Elle teste le concept dans sa Boutique à l’Essai, accompagnée par la BGE et Initiative Sambre Avesnois, en couveuse d’entreprises.
Ecoutez le reportage :
Dans sa boutique : des articles de marques prestigieuses, sacs à main, accessoires de mode, mobilier de designers et tableaux de maîtres. Le concept est nouveau dans le Val de Sambre : le luxe dans l’économie circulaire avec des articles en réemploi, 60 % moins chers que le neuf. Les prix restent élevés mais pour Adama Valentini, l’achat d’un produit de qualité, c’est un achat durable, c’est même un investissement car il prend de la valeur avec le temps, explique-t-elle. Et pour Adama Valentini, le luxe en magasin plutôt qu’en ligne, c’est acheter des objets authentifiés et pas contrefaits.
Le luxe de seconde main, c’est en fait la deuxième activité d’Adama Valentini. Le point de départ de ce projet qui s’inscrit dans l’économie circulaire, c’est la création de bijoux ; elle travaille la résine polymérisée et la poudre de nacre qui enveloppent et subliment vos souvenirs les plus précieux.
Adama travaillait dans la comptabilité. La création de bijoux, c’était un loisir, c’est maintenant l’une des facettes de son activité professionnelle.
www.adavalbijoux.com
FB / Insta : @adavalbijoux
Delphine Hernu