Un mois sans téléphone fixe, pile au moment des fêtes
Publié : 21 décembre 2022 à 16h00 par La rédaction
A Taisnières-en-Thiérache au Cœur de l’Avesnois, une ligne téléphonique a été arrachée par un engin agricole alors qu’il taillait les haies bocagères, c’était le 7 décembre dernier. La ligne devait être rétablie samedi mais la date est repoussée au 6 janvier prochain, a indiqué l’Opérateur téléphonique Orange.
Plus de téléphone fixe et plus de téléalarme
Les habitants de plusieurs rues sont concernés comme la rue des Viviers, la rue de Leval où Odette vit seule. Sans téléphone fixe, elle se retrouve isolée car elle n’a pas de téléphone portable. Même chose pour quelques-uns de ses voisins. Odette aura 88 ans demain et elle s’apprête à fêter son anniversaire mais aussi Noël et le nouvel an, sans coup de file à/de ses proches les plus éloignés. Un coup dur pour elle qui est veuve depuis 3 mois seulement.
Sa fille, Christelle, vit à une vingtaine de kilomètres et pour des raisons de santé, elle ne peut pas rendre visite à sa mère. Un mois sans téléphone, c’est inacceptable pour elle, elle a contacté la plateforme téléphonique ; Christelle est inquiète et en colère, elle témoigne :
Christelle espère un rétablissement de la ligne téléphonique bien avant que la date annoncée du 6 janvier 2023 et remercie les voisins de sa Maman qui veille sur elle par solidarité et compassion.
Photo - Bacho Foto Fotolia
Delphine Hernu