Un bilan positif et des projets dès cette année aux étangs des moines à Fourmies
Publié : 14 janvier 2021 à 11h19 par Paul Schuler
La crise sanitaire a plutôt été bénéfique pour le tourisme de proximité à Fourmies. Les nouveaux parcours d’accrobranche et le beau temps ont attiré un large public l’été dernier, avec des recettes qui ont progressé de 37 % par rapport à l’été 2019. Par contre, avec 3 mois de fermeture supplémentaires au printemps et une fermeture anticipée en automne, le camping a enregistré l’an dernier, une baisse de 33 % de recettes.
La construction d’ici cet été d’un nouveau mini-golf sur la base de loisirs
L’ancien mini-golf avait été démoli l’an dernier pour installer un nouveau parcours « Accro’kids ». En plus du mini-golf, la commune a commandé de nouveaux pédalos et des trottinettes électriques. En attendant d’être agrandie, la plage sera réhabilitée, avec la pose de plusieurs douches solaires et la mise en location de parasols et de transats. Parmi les autres nouveautés attendues pour cet été, on nous annonce des balades en calèche, mais aussi le retour des concerts et des nocturnes. Des concours de pêche, des randos et un rallye touristique pourraient aussi compléter le programme si la situation sanitaire le permet…
Une future station touristique ?
Rappelons que la base de loisirs des étangs des moines est appelée à être transformée en une station touristique pour les pécheurs et toute la famille. Outre une réorganisation des parkings et des abords des 4 étangs, le maire de Fourmies souhaite agrandir la plage, construire plusieurs hébergements « insolites » au cœur du camping 3 étoiles ou bien encore créer de nouvelles activités de loisirs, sportives et ludiques accessibles au plus grand nombre…