Théâtre de Fourmies : Biolay, Éric Antoine, De Benoist, Adamo, Baffie, Patrick Sébastien… et même pourquoi pas Bigard ?
Publié : 2 juin 2021 à 11h24 par La rédaction
C’est le 2 juillet que sera donné le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison culturelle des villes de Fourmies, d’Anor et de Trélon ! A cette occasion, la compagnie des « 8 Mots dits » interprètera le premier acte de sa nouvelle pièce intitulée « Promis, juré, craché ».
Parmi les nombreuses têtes d’affiche, en plus de celles qui étaient déjà programmées ces derniers mois, comme Chantal Goya (le 10 octobre à 16h), Olivier De Benoist (le 16 Décembre à 20h30), Adamo (le 24 octobre à 18h), Laurent Baffie (le 18 mars 2022 à 20h30), les 3 cafés gourmands (le 27 novembre à 20h30) ou Patrick Sébastien (dans la pièce "Louis XIV.fr" le 19 septembre à 16h), d’autres artistes confirmés sont d’ores et déjà programmés par la direction du théâtre de Fourmies, à commencer par Benjamin Biolay, l’artiste masculin de l’année lors des dernières Victoires de la musique, qui se produira à Fourmies le 24 mars 2022.
Quant à Éric Antoine, le magicien, humoriste et jury de l’émission « La France a un incroyable Talent » sur M6, il est attendu sur la scène du théâtre Jean-Ferrat le 13 novembre prochain. Réservation et information auprès de la billetterie du théâtre (accueil du pôle d’enseignement musical rue Emile Zola) ou directement en ligne via son site Internet…
Jean-Marie Bigard en rodage à Fourmies ?
Jean-Marie Bigard repart en tournée, à partir du 19 juin, avec une première prestation attendue sur la scène de l’Olympia à Paris. Mais avant de retrouver son public parisien, Jean-Marie Bigard a annoncé hier soir sur sa page Facebook officielle qu’il souhaiterait roder son nouveau spectacle, au théâtre Jean Ferrat à Fourmies… Jean-Marie Bigard a ainsi publié ce petit message qui n’est pas passé inaperçu et qui, en moins de 24h, a été partagé plus de 200 fois : « Il y a une petite ville dans le Nord, qui s’appelle Fourmies. Il y a un joli théâtre et j’ai vraiment envie de venir y jouer mon rodage… Je vous embrasse les amis ! ».
Comme le souligne certains salariés de la mairie de Fourmies, la venue de Jean-Marie Bigard sur la scène du théâtre Jean-Ferrat serait pour la star une occasion idéale de se racheter après l’annulation de son spectacle, à toute la dernière minute, c’était en 2001. Il avait alors fallu rembourser les 600 places qui avaient été vendues en quelques heures. Reste maintenant à savoir si cette proposition sera oui ou non retenue par la mairie de Fourmies… Affaire à suivre…
Par Paul Schuler