Sud-Avesnois / Thiérache : en bref pour le jeudi 4 novembre 2021

Publié : 4 novembre 2021 à 8h05 par La rédaction

CANAL FM

Le répit n’aura duré qu’un petit mois, le masque n’était plus obligatoire dans les écoles du Nord depuis le 11 octobre mais il le sera à nouveau à partir de lundi, jour de rentrée. Obligatoire dans les écoles primaires dans 39 départements où le taux d’incidence dépasse les 50 cas nouveaux pour 100 000 habitants. Le Nord (comme l’Oise et les Ardennes) est concerné, l’Aisne est épargnée. Le Nord avec un taux de 71.5 cas pour 100 000 habitants, repasse en niveau 2 du protocole sanitaire dans les écoles, les collèges et les lycées : masque obligatoire en intérieur pour les élèves à compter du CP et pour tous les personnels ; en intérieur, pas de sport de contact et limitation du brassage par niveau.

 

Projectionniste, un métier décidément très convoité : le cinéma Vox à Guise perd son Projectionniste, Michel Mahieu qui a décidé de quitter une fonction qu’il occupait depuis un certain nombre d’années, la mairie de Guise est donc à la recherche de son successeur pour poursuivre l’activité du Vox. A Vervins, même chose, le cinéma Piccoli-Piccolo sera bientôt sans Projectionniste, les bénévoles de ce cinéma associatif recherche celui ou celle qui succédera à Edmond Bourgeois, 77 ans, d’abord Placeur puis Projectionniste : 62 ans de service, il souhaite se retirer et se dit prêt à former son successeur, avis aux amateurs.

 

Le secteur de l’agroalimentaire représente en Hauts-de-France 46 700 salariés et un peu plus de 3000 entreprises. 4 d’entre elles vous ouvriront leurs portes pendant 3 jours, du 18 au 20 novembre. « Découvrez ce que vous mangez », 2ième édition organisée par l’Association Nationale des Industries alimentaires. La plus proche de nous qui participe à l’événement, se trouve à Vervins : Mondelèz International, fabricant de biscottes, cracottes et autres craquinettes. Visite possible, les 18 et 19 novembre. Attention, il faut réserver.

 

Après Le Quesnoy, La Flamengrie en Thiérache, va aménager un pump track mais aussi un parcours de vélo à bosses et un City Stade. L’équipe municipale doit finaliser le dossier avec une subvention attendue. Lancement des travaux : l’année prochaine.

 

 Ecoutez les éditions du journal de Sambre Avesnois Thiérache, diffusées à l’antenne ce matin :

Par Delphine Hernu