Sud-Avesnois - "L'arrivée d’une enseigne de boulangerie industrielle en complément du projet de création de 10 enseignes sur la ZA La Marlière" ? C'est "Faux" affirme le CCAS
Publié : 12 juin 2018 à 15h30 par Thibaut Paquit
La polémique a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux depuis hier. Selon des propos relayés sur le groupe Facebook "T'es un Vrai Fourmisien si ( Le Vrai Groupe Non Censuré ! )", alors qu'un projet commercial est en ce moment à l'étude pour la création de 10 nouvelles cellules (et sera débattu le 20 juin prochain), l'arrivée d'une "boulangerie de type industriel est prévue". Ce serait, selon l'auteur de cette affirmation, "La mort assurée des boulangeries artisanales , et le torpillage du projet de la ville de Fourmies qui a racheté Pétiaux (anciennement boulangerie Loubliet) dans le but de remettre du commerce de proximité sur Trieu, notamment une boulangerie".
Ce soir, la Communauté de Communes du Sud-Avesnois répond à ces affirmations dans un communiqué :
"La Communauté de Communes Sud Avesnois (CCSA) ne peut pas être tenue responsable de tous les maux ! Une désinformation circulant sur facebook laisserait entendre que la Communauté de Communes soutiendrait le projet d’arrivée d’une enseigne de boulangerie industrielle en complément du projet de création de 10 enseignes sur la ZA La Marlière.
C’est FAUX !!!!
Le Président de la Communauté de Communes a été destinataire le 6 juin dernier d’une convocation pour siéger à la prochaine Commission Départementale d’Aménagement Commerciale (CDAC) où figure à l’ordre du jour le projet de création de 2 cellules commerciales au niveau du parking Gifi/Action/Intersport/La Halle/King Jouet ; l’une d’entre elles serait occupée par la boulangerie Louise. A aucun moment la CCSA n’a été associée à ce projet porté par une SCI gérée par Philippe Ginestet. Dans le cadre du projet de création des 10 cellules commerciales, les élus de l’intercommunalité ont toujours exprimé leur opposition à l’arrivée d’une boulangerie industrielle et d’une grande surface alimentaire. Ils réaffirment leur position.
Le Président de la CCSA siègera à la CDAC aux côtés du Maire de Fourmies afin d’exprimer son refus au projet. De même, les rumeurs concernant le déménagement du magasin Intermarché de Trieux ou de l’arrivée d’une enseigne Les Mousquetaires sur la ZA La Marlière ne sont aucunement fondées. La CCSA et la ville de Fourmies travaillent étroitement sur le projet de la nouvelle zone commerciale. Des échanges, en toute transparence, ont lieu avec l’association Fourmies Artisanat Commerce. Aucun sujet n’est tabou."