Sports - Les résultats de ce week-end du 27 et 28 janvier 2024

Publié : 29 janvier 2024 à 7h05 par La rédaction

CANAL FM

72h après son 16ème de finale de Coupe de France de football, l’Entente Feignies-Aulnoye retrouvait ses terrains ce samedi. Ils ont été battus par le leader Bourg-en-Bresse 3-1 et restent pour le moment lanterne rouge de Nationale 2 avec deux matchs de retard à disputer. En basket, le choc des leaders a tourné en la faveur d’Aulnoye-Aymeries qui s’impose 74 à 70 face à Montbrison, et compte désormais deux victoires d’avance. Chez les garçons, succès précieux pour le maintien de Maubeuge sur le parquet de La Charité : 69 à 61. En handibasket, défaite d’Aulnoye-Aymeries face à Amiens 48 à 40. En futsal, très belle victoire de Cœur de Sambre 7 à 4 : ils remontent à la 3ème place (photo).

En rugby, joli succès de Maubeuge face à Douai 73 à 21 tandis que le RC Thiérache s’incline 20 à 10 à Flesselles. Succès de l’US Maubeuge en Régional 1 qui s’impose 3 à 0 hier après-midi à Senlis. Retour compliqué pour Marpent défait 7 à 0 à Cambrai. En R2, défaite de Fourmies à Roye 1 à 0.  Le carton du weekend pour Buire-Hirson, vainqueur de Noyon 9 buts à 2. En Départemental, match nul pour le co-leader Berlaimont à Files les Raches (2-2). Deuxième place consolidée pour Le Quesnoy Volley vainqueur sur le parquet de Château-Thierry 3 sets à 0 en Régional.

La rentrée sur le circuit en salle pour Chloé Galet de Fourmies se passe très bien : tellement bien qu’hier elle a remporté la finale du 60m au meeting de Metz, établissement au passage son propre retard personnel : en 7''34. Elle avait déjà battu son record en série, qu'elle a amélioré de deux centièmes.

Ce week-end avait lieu les championnats du Nord de Cross, secteur Valenciennois. Les sections de Maubeuge, Marpent, Feignies, Fourmies, Ferrière et Leval étaient présentes : on retiendra la belle troisième place en poussin de Lisa Ferraro, et la victoire dans sa catégorie d’Eric Legris. Les coureurs vont se tourner désormais vers les championnats Régionaux d’Arras dans 3 semaines.