Sports - Le sport féminin à la fête !

Publié : 12 février 2024 à 11h31 par La rédaction

CANAL FM

Le cavalier seul continue pour le Sambre-Avesnois Handball, qui a dominé sa rencontre de samedi en Région Lyonnaise à Vaulx-en-Velin : 33 à 26. La treizième victoire en treize matchs et une place de leader consolidé. Belle opération en football pour Feignies-Aulnoye, qui est allé prendre les trois points du côté de Besançon 1 à 0 et n’est plus lanterne rouge. En Division 2 de futsal, défaite sur le fil de Cœur de Sambre, du côté de Marcouville 3 buts à 2. Défaite également pour les basketteurs de Maubeuge à Metz 92 à 70. Score de parité pour le Ping Pong Club de Jeumont, qui recevait Igny : score final, 7-7.

Zoom sur le nouveau titre de Chloé Galet en Athlétisme. La fourmisienne est devenue en fin de semaine dernière championne de France universitaire pour la quatrième fois de sa carrière. Elle a remporté le 60m en 7''29, soit son nouveau record personnel. Un record qui la place dans les trois meilleures performeuses françaises et au 27ème rang au niveau Européen ! On la retrouvera ce week-end pour les championnats de France Élite à Miramas : Chloé Galet, retenez bien son nom, puisqu’on la retrouvera sans doute cet été aux Jeux Olympiques de Paris 2024, sur le 4x100m.

Dans les autres résultats : les joueurs et joueuses du Rugby Club de Maubeuge se sont distingués. Ce week-end, les Séniors garçons l’ont une nouvelle fois emporté sur le score de 20 à 9 sur la pelouse de Cambrai. Les filles se sont imposées, avec un score sans appel face à Béthune : 94 à 0.

En football, précieux succès pour l’US Fourmies en Régional 2 qui s’impose 2-0 face à Soissons. Très mauvaise opération pour Maubeuge, qui s’incline 1 à 0 face à Noeux-les-Mines en R1. En R3, succès de Bavay sur le terrain de Quarouble 2 à 0 et match nul entre Le Quesnoy et Hautmont, 2-2.

Puis un résultat en championnat Régional de Hockey-en-Salle : les Black Eagles d’Avesnes-sur-Helpe se sont imposés hier après midi sur le terrain d’Haubourdin : score final 14 à 8.

TP