Sports - L'Entente Feignies-Aulnoye en 32ème de finale de la Coupe de France ... face à une Ligue 1 ?
Publié : 11 décembre 2023 à 12h29 par La rédaction
D’excellents résultats ce week-end, avec tout d’abord la qualification pour les 32ème de finale de la Coupe de France de football pour l’Entente Feignies-Aulnoye, qui s’impose sur le terrain d’Itancourt 3 buts à 2. On espère pourquoi pas une équipe de Ligue 1, comme il y a deux ans avec cette rencontre face au PSG. Les 32èmes de finale auront lieu le 7 janvier 2024 prochain : réponse ce soir avec le tirage au sort, prévu à 19h.
La très belle confirmation pour Aulnoye basket, qui n’en finit plus de gagner en Ligue 2 féminine : nouveau succès samedi à Feytiat près de Limoges, 69 à 56. Septième victoire en neuf matchs, et une place de co-leader de Ligue Féminine 2 avec Toulouse. Succès également pour Cœur de Sambre Futsal 6 buts à 2 face à Nantes, en Division 2.
La situation se corse en revanche pour Maubeuge basket, une nouvelle fois défait à Joeuf, 85 à 78, et désormais relégable de National 2 de basket. Pour son dernier match de poule, défaite pour Jeumont en Tennis de Table à Tours : 8 à 3.
En volley, championnat Régional : victoire de Le Quesnoy sur son parquet face à Pont-St-Maxence : 3 sets à 0. Même score, mais une défaite, pour Val de Sambre face à Douai (0-3).
En vélo, un podium au niveau international pour la Team Avesnois Cyclisme : c’est à mettre à l’actif d’Alexis Bouteloup, coureur en -19 ans, qui a arraché la troisième place lors d’une course de cyclo-cross qui avait lieu à Flamanville en Normandie. C’est la première fois que la Team Avesnois se classe sur un podium international.
En judo, de bons résultats pour l’Alliance Judo 59 de Maubeuge : une médaille d’or pour Mohamed Halabi aux Masters d’Angers dans sa catégorie des -73 kg. Son coéquipier Ramdane Zehar ramène une belle médaille de bronze dans la catégorie des -90 kg.