Sambre : En bref pour ce vendredi 22 avril 2022
Publié : 22 avril 2022 à 7h12 par La rédaction
FAIT DIVERS
Une personne décède au volant de son véhicule, victime d'un arrêt cardiaque mercredi soir à Aulnoye-Aymeries. L’alerte a été donnée en début de soirée, mercredi soir : une personne d'une soixantaine d'années roulant à proximité du Stade Labrosse, fait un arrêt cardiaque. Des témoins préviendront les secours et tenteront de prodiguer les premiers gestes. Les sapeurs-pompiers arrivent sur place. Malgré tous les gestes effectués, la personne est malheureusement décédée nous a indiqué ce matin les forces de l'ordre. La circulation avait été ralentie sur cette axe entre Aulnoye-Aymeries et Leval.
Des nouvelles de la jeune fille blessée hier après-midi à Louvroil. En fin d’après-midi, elle avait été renversée par une voiture. Un choc violent selon les forces de l’ordre et les témoins. La Mairie de Louvroil annonce que la victime a été opérée de la jambe gauche à Lille, pour une question de disponibilité de chirurgiens. L’opération s’est bien passée poursuit la Mairie de Louvroil.
MAUBEUGE
Nouvelle opération de dératisation cette semaine, dans le quartier des Provinces-Françaises de Maubeuge. Les nuisances provoquées par les rats reviennent régulièrement dans le débat municipal. Cette opération intervient alors que l’on est en pleine saison de la reproduction.
AULNOYE-AYMERIES
On recherche des jeunes sapeurs-pompiers au sein de la nouvelle caserne d’Aulnoye-Aymeries. Si vous avez entre 13 et 14 ans, que vous habitez les environs, que vous savez nager sur 50m et que vous êtes motivés, n’hésitez pas à vous rapprocher de la caserne. Les candidatures sont ouvertes avec une date limite, le dimanche 1er mai prochain : renseignements par mail à jspaulnoyeaymeries@gmail.com
FEIGNIES
Nouveau mouvement de grève hier matin chez Lear Corporation à Feignies. Lear est l’un des sous-traitants de la Manufacture de Maubeuge à Feignies. Près de 30 salariés ont débrayé pour la deuxième fois en moins de deux semaines, pour réclamer une revalorisation salariale d’environ 3,5 %. Une prime leur a été proposée à la fin de l’année 2022. Les négociations se poursuivent.
BEAUFORT
De nouveaux propriétaires pour les pépinières de Beaufort : la structure qui produit 130 000 plantes à l’année sera désormais gérée par Claire Lamquet et Charles Renard. Le duo remplace Jacques Lamquet qui a décidé de prendre quelques distances sans être jamais bien loin. A noter que les pépinières de Beaufort organiseront leurs portes ouvertes, le weekend du 8mai, sur les sites de Beaufort et de Feignies.
OBRECHIES
Un nouveau local technique pour la commune d’Obrechies, situé au 359 Rue du Moulin. Jusqu’à présent le matériel communal était stocké dans un local privé mis à disposition gracieusement par ses propriétaires ; Ces derniers sont décédés et que la Commune souhaite libérer ce local afin de permettre aux indivis de se projeter sur la succession ; Des travaux de mise en conformité du local technique sont envisagés ; Le montant des dépenses s’élève à 82 131 € HT ;
VIEUX-MESNIL
Vieux-Mesnil investit ses nouveaux locaux périscolaires, le Maire compte sur le fonds de concours pour financer la moitié du matériel de cuisine et du mobilier de restauration. Coût total : un peu plus de 39 000 euros.
LOISIRS
C’est l’événement du Week-end à Aulnoye-Aymeries : la 19ème Foire aux Disques et du concert Lâche pas la Patate pour les amoureux de musiques. 9 concerts qui commencent dès ce vendredi soir 20h, à la Florentine au 232 U puis samedi à partir de 13h par un Apéro-Blues. Profitez-en !
SPORTS
Match retour des phases finals de Handi-Basket ce samedi pour Aulnoye-Aymeries. Les Aulnésiens, vainqueur d’un petit point à l’aller de Berck, devront défendre cette infime avance pour espérer rallier la finale du championnat de France de national 2. Match prévu à 15h.
A ne pas manquer également ce samedi, le Meeting d’Athlétisme de l’Entente Sambre-Avesnois : près de 200 athlètes sont prévus à partir de 14h au stade Léo Lagrange de Maubeuge.
LES JOURNAUX DU JOUR EN AUDIO :