Rousies - Mobilisation des salariés de Phénix : trois repreneurs potentiels ?

Publié : 22 mars 2022 à 11h10 par La rédaction

CANAL FM

Retour sur la mobilisation de l’ensemble des salariés de l’usine Phénix de Rousies. Hier matin, les salariés ont arrêté de travailler en bloquant l’accès à un container qui devait être chargé pour être amené en Afrique : « Une façon de nous faire entendre » souligne la déléguée syndicale Christine Mouton.

Le projet de fermeture de leur entreprise spécialisée dans la fabrication de silos de stockage et de capots métalliques avait été présenté aux salariés le 10 janvier dernier.

Si la Direction a indiqué dernièrement que des repreneurs s’étaient manifestés « d’Allemagne, d’Italie et de France », rien n’est précis à l’heure actuelle pour les salariés : « Si on doit être licencié, c’est pour de bonnes conditions. Les salariés ne peuvent pas partir uniquement avec une prime supra légale de 800 euros. Il nous faut de véritables négociations sur le PSE »

Ce mardi matin, des politiques étaient présents : Josiane Suleck Maire de Rousies, Benoit Courtin venu en voisin de Ferrière-la-Grande, Benjamin Saint-Huile Président de l’Agglomération ou encore Christophe Di Pompéo Député de la 3ème circonscription.

<<< Christine Mouton déléguée CGT

<<< Olivier et Bruno du Collectif "Vivre et Travailler en Sambre-Avesnois"

<<< Josiane Suleck Maire de Rousies et Benjamin Saint-Huile Président de la CAMVS 

IMG_2058.JPG (4.09 MB)

IMG_2059.JPG (4.91 MB)