Ce début d’année 2024 commence sur les chapeaux de roue pour les équipes Sambriennes ! Cela a commencé vendredi avec la nette victoire d’Aulnoye basket au Centre Fédéral 48 à 72 : Aulnoye-Aymeries garde la tête du championnat de Ligue 2. En handball féminin, onzième victoire en onze rencontres pour le Sambre-Avesnois Handball qui s’est défait de Bègles 34 à 27. Retour à la compétition pour le Tennis de Table de Jeumont : le début de la seconde phase a été compliqué ce samedi, avec une défaite face à Béthune 8 à 1. Même chose pour le Handibasket d’Aulnoye-Aymeries, battu sur le parquet de St-Herblain 60 à 27. Dans les championnats régionaux et départementaux, on notera la victoire de Louvroil à Carnières 74 à 64 tandis que les féminines de Fourmies s’inclinent face à Raismes, 43-36.
Zoom sur des résultats en athlétisme, avec notamment les championnats de saut en hauteur qui avaient lieu à Hirson. 14 concurrents venus du Monde entier se sont affrontés durant cette épreuve samedi. C’est l’ukrainien Vadym Kravchuk qui s’est imposé en passant la barre des 2m18 devant l’Israélien Kapitolnik et le français Ismar. Dans le concours régional, c’est un fourmisien qui s’est illustré : Corentin Boudet l’emporte en passant les 1m94 à égaliter avec le rémois Kadiyogo. Retour à la compétition gagnant pour Chloé Galet : l’athlète fourmisienne s’est imposée hier sur le 60 mètres lors d’un meeting au stade Couvert de Liévin : elle finit sa course en 7 secondes 45 et se qualifie pour les championnats Élite et nationaux. Zoom sur les championnats du Nord Minimes en salle : ils étaient 10 des clubs de l’Entente Sambre-Avesnois à avoir fait le déplacement à Lille pour disputer un triathlon en salle. Chez les filles, la meilleure performance est signée par Line Andrezejewski du club de Fourmies : elle termine 8ème avec 96 pts engrangés. Chez les garçons, belle performance de Sloan Jupin du club de Leval-Aulnoye qui termine 13ème devant son coéquipier Elias Boughedada.
En championnat régional de Hockey en Salle, on notera la défaite des Black Eagles d’Avesnes-sur-Helpe qui se sont inclinés hier à Dunkerque sur le score de 9 à 5.
TP