Projet hôtelier au ValJoly : le département du Nord lance un appel à candidatures

Publié : 1er avril 2022 à 13h46 par La rédaction

CANAL FM

En mai 2021, Jean-René Lecerf, le président du conseil départemental du Nord, avait annoncé lors de sa dernière séance plénière, avant les élections, qu'un promoteur Belge, spécialisé dans le tourisme, s’était officiellement positionné pour acheter une parcelle située juste à côté du centre de conférence et de la piscine, pour y construire un hôtel 4 étoiles de 80 chambres.

Contrairement aux autres promoteurs, ce prestataire ne réclamait pas un seul centime au département. Il cherchait même à acquérir un deuxième terrain autour du ValJoly pour y construire un village vacances de 80 maisons-villas « grand confort », dont le coût de construction était alors annoncé à 250 000 € l'unité... 

Aujourd'hui, le Département du Nord lance un appel à candidatures pour la cession de cette parcelle afin d'y construire un projet hôtelier et pour développer le tourisme d’affaires dans l’Avesnois.

"Il s’agit d’un ensemble foncier de deux parcelles pour parties situées à Eppe-Sauvage d’une surface totale de 7 600 m² environ. Celui-ci est situé au sein de la station touristique du ValJoly organisée autour du plus grand lac au Nord de Paris. La destination est labellisée « Station Verte » pour ses activités de détente et de loisirs."

Les candidats sont invités à consulter les éléments du dossier sur le site lenord.fr et à envoyer leur dossier jusqu’au 29 juin 2022.

Par Paul Schuler