Projet de groupement hospitalier du sud-Avesnois : les explications de Fouzia Moumni et de Mickaël Hiraux
Publié : 8 février 2021 à 13h29 par Paul Schuler
Frédéric Pétrisot, le secrétaire de la CGT santé à l’hôpital de Fourmies, a profité jeudi d’une manifestation dans les rues d'Avesnes, pour exprimer ses inquiétudes concernant l’avenir du centre hospitalier. Il estime qu'à travers la création du Groupement, le service chirurgie de Fourmies risque d'être vendu ou transféré à la polyclinique de la Thiérache à Wignehies, entrainant la fermeture des urgences et de la maternité de Fourmies…
Fouzia Moumni, la directrice de la Polyclinique de la Thiérache à Wignehies, s’étonne d’une telle polémique et confirme que sa structure « n’a jamais eu l’intention d’acheter le bloc chirurgie de Fourmies et encore moins de dépouiller l’hôpital public ».
Pour Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies et Président du conseil de surveillance de l’hôpital de Fourmies, « ce projet de groupement hospitalier du sud-Avesnois vise à mettre en place une véritable coopération chirurgicale entre les deux établissements de soin du sud-Avesnois, afin de préserver et de renforcer les spécialités de chacun. Le bloc opératoire, les urgences et la maternité de Fourmies ne sont donc en aucun cas menacés, c'est même tout le contraire ! »...