Preux-au-Sart : un projet à 2 millions d'euros et un nouveau directeur pour le Golf de Mormal
Publié : 8 août 2023 à 13h17 par La rédaction
Le nouveau directeur s’appelle Adam Jones. Il a 37 ans et c’est un anglais, originaire de l’île de Jersey. Ce golfeur depuis tout petit, succède à Philippe Alleard, l’ancien directeur emblématique des lieux, qui a pris sa retraite le 31 juillet dernier. Il lui laisse un beau projet à 2 millions d’euros, porté par le Crédit Agricole, l’actionnaire principal de cet équipement sportif de 18 trous.
Pour attirer de nouveaux et jeunes adeptes, tout en menant à bien sa transition environnementale, le golf de Mormal a déjà amorcé une première phase de travaux concernant le drainage des terrains (le sablage et l’ensemencement sont désormais privilégiés), afin de limiter les quantités d'eau utilisées, tout en rénovant son réseau d'arrosage des greens, pour améliorer les conditions de jeu et la qualité des parcours en toute saison.
Un nouveau site Internet a été créé cette année, avec désormais la possibilité de réserver ou de s’inscrire en ligne aux compétitions. 6 bornes de recharge électrique seront aussi très prochainement installées sur le parking du domaine. Quant au bâtiment regroupant l’accueil et les vestiaires, il sera entièrement rénové dès cet automne et jusqu’en avril.
La troisième phase de travaux sera lancée dès l’an prochain. Après la refonte complète du club house, c'est le bar/restaurant qui sera entièrement requalifié, avec la construction d’une nouvelle salle de réception. Des écolodges et des bungalows en bois, associés à un SPA (un centre de bien-être avec sauna, jacuzzi et Hamann), sortiront ensuite de terre, dans les 12 à 18 mois à venir, pour faire du golf de Mormal une structure touristique à part entière et incontournable entre Bavay et Le Quesnoy.
En bonus, le nouveau directeur du Golf de Mormal s'est donné l'objectif de décrocher dès cette année le label « Golf Biodiversité » décerné par la Fédération Française de Golf et le Museum National d'Histoire Naturelle !
Par Paul Schuler / Photo : Golf de Mormal