Premier concert en l'église de Ramousies, un cadeau de Noël avant l'heure
Publié : 22 décembre 2022 à 11h36 par La rédaction
Une première à Ramousies, un concert en l’église St Sulpice, un édifice du 16e siècle qui n’avait jamais accueilli d’événement culturel musical mais samedi dernier, à l’approche de Noël, le Quintuor de Cuivres en Avesnois a enchanté un public de tous âges, venu nombreux. Derrière la crèche, dans le choeur, l'autel a laissé place aux pupitres et aux Musiciens. Deux trompettes, un cor, un tuba et un trombone, une formation créée il y a 10 ans, composée d’Amis qui jouent la partition de l’humour entre chaque pièce, osant même demander aux spectateurs amusés de bien vouloir diriger le quintet sur un morceau. A l’issue du concert, le public est ravi :
Les réactions des spectateurs et du Maire de Ramousies, Brice Amand :
La musique de proximité en particulier en milieu rural, c’est l’un des objectifs du quintet. Ecoutez l'interview de Pascal Petit, Président-Fondateur de Cuivres en Avesnois :
Le concert du Quintuor Cuivres en Avesnois, un joli cadeau de Noël qui a donné envie à la municipalité de réitérer l'expérience l'an prochain.
Composition du Quintuor de Cuivres en Avesnois : Lydie Ducrot (cor), Bernard Radouan (tuba), Christophe Degousée (trombone), Antoine Fertin (trompette) et Pascal Petit (trompette, à droite sur la photo)
Delphine Hernu