Pour quels professionnels de plus de 55 ans, la vaccination est-elle facilitée ?

Publié : 22 avril 2021 à 12h42 par La rédaction

CANAL FM

Le Gouvernement facilite l’accès à la vaccination de certains professionnels de plus de 55 ans, exposés au virus dans leur métier, avec ou sans facteurs de comorbilité.

Quelles professions en particulier ? En milieu scolaire, les Profs, les ATSEM, les AESH, les professionnels de la petite-enfance comme les Assistants maternels, de la protection judiciaire, les Policiers, Gendarmes, Surveillants pénitentiaires. Dans le secteur des transports, sont concernés les Conducteurs de bus, les routiers, Chauffeurs de taxi, livreurs sur courte distance, les Contrôleurs mais aussi les Agents d’entretien, de gardiennage, de sécurité, les métiers du commerce alimentaire mais aussi les salariés des abattoirs et d’entreprises de transformation de viande ainsi que les professionnels des pompes funèbres.

Ces professionnels prioritaires peuvent se faire vacciner avec ou sans rendez-vous. Pour les prises de rendez-vous, deux possibilités : sur Doctolib ou directement aux centres de vaccination dédiés : en Sambre Avesnois, celui de Maubeuge, Espace Sculfort, sur rendez-vous via www.maiia.com pour le mardi 27 avril et le mardi 4 mai ; en Thiérache, celui d’Hirson, salle Aumale qui ouvre ce week-end sans rendez-vous (03 23 58 75 30 / Ouverture ces samedi et dimanche de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h).