Pont-sur-Sambre - EODA obtient une aide de l'État pour conquérir d'autres marchés
Publié : 10 décembre 2020 à 9h32 par Thibaut Paquit
Une entreprise du Val de Sambre spécialisée dans la mécanique générale obtient un soutien financier de l’État, répondant à un appel à projet. L’entreprise se nomme "EODA Réalisations" et se situe à Pont-sur-Sambre : grâce à cette aide et un investissement conséquent (plusieurs millions d'euros), l'entreprise va passer à la vitesse supérieure pour conquérir d'autres marchés.
Elle fabrique par exemple des machines industrielles à forte valeur ajoutée. Face à la baisse de l'activité dans l'aéronautique, l'entreprise a souhaité ne pas subir une perte en chiffre d'affaire dans ce domaine d'activité : "Nous avons suivi ce dossier. C'est une chance pour le territoire !" souligne Anne-Laure Cattelot, Députée de la 12e circonscription du Nord.
La société n'a pas souhaité donné plus d'éléments sur cette nouvelle orientation - "c'est confidientiel" - mais elle serait complémentaire à l'activité principale de mécanique générale et à des secteurs multiples : "Le but est aussi de limiter nos coût notamment en logistique routière" nous précise l'un des dirigeants.
L'entreprise, fondée en 1989, compte 35 salariés aujourd'hui et souhaite recruter deux techniciens d'usinage.