Plus de 1 400 kilomètres parcourus pour une quarantaine de vélotouristes du Val de Sambre
Publié : 7 août 2017 à 8h28 par Thibaut Paquit
Ils sont arrivés hier soir devant la gare de Maubeuge, après un périple à travers le Nord de la France, la Belgique et les Pays-Bas.
Ils sont de retour ! Les vélotouristes partis de Maubeuge le 14 juillet dernier sont revenus hier en fin d’après midi à Maubeuge. Après avoir parcouru la Transeuropéenne organisée par CyclotransEurope avec le soutien de Droit au Vélo, la quarantaine de vélotouristes a été rejoint au fur et à mesure de son parcours par une vingtaine d’autres cyclistes sur le trajet. Cette 17e randonnée avait démarré à Maubeuge car c’est ici que tout avait commencé il y avait 20 ans, avec cette réflexion autour de l’EuroVéloroute 3. Aujourd’hui, le territoire n’a cependant pas aujourd’hui de projet structurant pour la pratique du vélo.
Dominique Delcroix, administrateur local pour l’association ADAV, du droit au vélo
Selon lui, il reste encore beaucoup à faire pour le vélo en Sambre Avesnois :
Ce vélotranseurope, c’est aussi et avant tout une belle aventure humaine. Les cyclistes sont allés jusque Arras notamment avant de prendre la direction d’Amsterdam puis de revenir à Maubeuge hier soir. Dominique Delcroix, nous raconte les difficultés du périple et les belles rencontres humaines durant un mois
Entretien complet :
1/La 17ème rando de la TransEuropéenne s'est terminée à Maubeuge vers 18 h.
— TransEuropéenne (@eurovelo3) 6 août 2017
Organisée par CyclotransEurope avec @DroitAuVelo ADAV. pic.twitter.com/OMx3Ixtxxd
Photos : (@crédit : Dominique Delcroix)