Pas encore installé officiellement, mais déjà au moins 3 démissions dans le futur nouveau conseil municipal de Fourmies
Publié : 23 avril 2020 à 7h13 par Paul Schuler
L’ancienne lauréate de Koh-Lanta, Wendy Gervois, a été la première à envoyer sa lettre de démission, 3 jours après son élection sur la liste d’opposition emmenée par Franck Berteaux (moins de 25 % au 1er tour). La jeune championne de boxe de Maubeuge travaille désormais dans une société d'ambulance (les ambulances de l'Avesnois), en qualité d'auxiliaire ambulancière.
Corinne Ridé, l’ancienne adjointe au maire de Fourmies en charge des logements sociaux et ex-Présidente de Fourmies Habitat, qui s’était présentée à la tête d’une liste dissidente baptisée « Unis pour Fourmies », a, elle aussi, démissionné. Sa liste était arrivée en 3ème position avec 6 % des suffrages exprimés lors du 1er tour le 15 mars dernier. Corinne Ridé ne siègera pas sur les bancs de l’opposition, tout comme le n° 2 de sa liste Frédéric Scoth. Ils seront représentés par Elodie Binet, candidate en 3ème position sur la liste « Unis pour Fourmies ».
Le nouveau conseil municipal de Fourmies sera installé officiellement en juin. La date sera connue le 23 mai. Nous vous rappelons que c’est la liste de Mickaël Hiraux, le maire sortant de Fourmies, qui était arrivée très largement en tête, avec 67,11 % des suffrages exprimés en sa faveur.