Ohain / Fourmies : des travaux de voiries et l’implantation de nouvelles sociétés sur les 2 ZAC

Publié : 4 octobre 2022 à 17h26 par La rédaction

CANAL FM

Les travaux de voiries et la création de bassin de rétention d’eau seront lancés avant la fin de cette année sur la zone d’activités économiques de l’Espérance à Fourmies et sur celle d’Ohain. Dès que ces chantiers seront terminés, 3 entreprises s’implanteront sur la nouvelle ZAC d’Ohain et c’est un crématorium qui sortira de terre, dès l’an prochain, à Fourmies, en attendant une éventuelle extension d’Eurocave...

Sur Ohain, 3 des 5 nouvelles parcelles qui seront viabilisées dans les prochains mois ont déjà trouvé preneurs. En plus de la société de Mathieu Locuty (spécialisée dans la construction en bois) et la SARL Couverture de Sylvain Delloue, c’est la coopérative laitière « FaireFrance » qui prévoit d’y construire un entrepôt, avec un début des travaux envisagé au printemps 2023, pour une livraison 8 à 9 mois plus tard.

Lors du dernier conseil communautaire, les élus ont aussi validé la vente de plusieurs parcelles à la ville de Fourmies, dans le cadre de son projet d’écoquartier Rev3. Elles sont situées sur le site des verreries et rue du conditionnement. Par contre, la vente du bâtiment Depasse à Anor en faveur de la société Pro Vulca a été abandonnée (vente abrogée).

Quant à l’entreprise SCI ZI, dirigée par Anthony Trochain, il est prévu qu’elle s’implante finalement sur la nouvelle zone « Artéopole », située en face du PIDE sur la ZAC de la Marlière à Fourmies et précisément sur une parcelle qui était réservée initialement à la société d’électricité Appelec fils.

Par Paul Schuler / Photo de la ZAC de l'Espérance par la CCSA