Nestor et Chicane, perdus et retrouvés !
Publié : 30 janvier 2019 à 11h43 par Delphine Hernu
A St Hilaire-sur-Helpe, dans le Cœur de l’Avesnois, deux ânes sont sortis de leur enclos, leurs propriétaires en font le constat ce matin vers 8h. Inquiets, ils lancent aussitôt les recherches dans le village enneigé mais aussi à Dompierre-sur-Helpe et à St Aubin, sans résultat. Les animaux disparus s’appellent Nestor et Chicane, ils sont frères, ils sont adultes, le premier est de couleur marron, le second de couleur gris-blanc, ils ne portent pas de harnais.
Les propriétaires Saint-Hilairois tente de comprendre : « hier l’agriculteur a élagué les haies mitoyennes, il a mal refermé le grillage. Ce matin, on a retrouvé un âne dans la pâture, le cheval dans une pâture un peu plus loin » et pas de trace de Nestor et Chicane, « d’habitude ils réagissent bien ».
Les Gendarmes de la Compagnie de Brigades d’Avesnes-sur-Helpe sont prévenus et ça n’est qu’en toute fin de matinée que la bonne nouvelle tombe ; ils ont été recueillis ce matin par un autre propriétaire d'ânes Saint Hilairois qui a mis les deux fugueurs à l'abri, le temps de retrouver les leurs ! Un soulagement pour tout le monde et une histoire sans ruade !