Municipales 2020 : on vote à Avesnelles dimanche

Publié : 25 juin 2020 à 10h25 par Delphine Hernu

CANAL FM

Les élections municipales, second tour dimanche dans 24 communes de Sambre Avesnois comme à Avesnelles dans le Cœur de l’Avesnois. Avesnelles où le Maire sortant Daniel Bouillon ne se représente pas. En revanche, Delphine Cuvillier-Bouillon, sa fille qui est aussi Adjointe au Maire en charge des fêtes et cérémonies, fait partie des trois candidats.

Delphine Cuvillier-Bouillon veut incarner, je cite, « une Maire protectrice et rassembleuse ». Avec son équipe « Pour les Avesnellois », elle a modifié son programme électoral depuis le confinement pour une nouvelle proposition-phare sur le développement du numérique. Au premier tour, elle est arrivée 3ième avec sa liste : « Pour les Avesnellois », avec 22.81 % des suffrages exprimés.

Parmi les trois candidats en lice : Sébastien Baroche, l’Ancien Maire d’Avesnelles de 2014 jusqu’à sa démission en juillet 2019. Avec son équipe «Pour Avesnelles, le choix de l’Action », il veut poursuivre les travaux de rénovation et de réfection des entrées de ville notamment, qu’il avait engagés pendant son mandat d’élu. Sébastien Baroche est arrivé deuxième avec 31.36 % des suffrages exprimés au premier tour en mars dernier.

Antoine Badidi est le favori du premier tour, c’est pourtant sa première campagne électorale. Il essuie les critiques de ses adversaires, parlant même d’accusations diffamatoires. Est-il oui ou non pour la fusion d’Avesnelles avec une commune voisine ? Non, « je suis pro-Avesnelles ». Mardi d’ailleurs, chacun des membres de sa liste « Avesnelles au Cœur » a signé chez le Notaire, un acte authentique de promesse électorale, dans lequel il s’engage à ne jamais fusionner Avesnelles avec toute autre commune et à en faire barrage par tous les moyens en sa possession.

Les trois candidats briguent une vice-présidence à la Communauté de Communes Cœur de l’Avesnois.

Ecoutez ici Delphine Cuvillier-Bouillon, Sébastien Baroche et Antoine Badidi. Ils sont les invités du Journal de Campagne (diffusion sur Canal FM aujourd’hui à 12h30 et 19h) :

Écouter le podcast