Moustier-en-Fagne : une nouvelle bière équilibrée et unique en bouche, élaborée dans le sud-Avesnois

Publié : 22 août 2022 à 14h43 par La rédaction

CANAL FM

Il s’appelle Jérôme Arbonnier. Il était éducateur de profession et a décidé de tout quitter, pour vivre de sa passion. Ce belge, expatrié depuis 2015 à Moustier-en-Fagne, s’est reconverti en brasseur professionnel et vient de lancer sa 1ère bière de garde artisanale, baptisée « La Mouss’tier », commercialisée en France, depuis le 7 juillet. Il s’agit d’une bière* blonde, conçue avec trois houblons différents, à double fermentation, équilibrée en bouche et très peu sucrée, dégageant des notes de citron et de mandarine (7°)...

Moustier Bière 4.jpg (171 KB)

La recette de cette nouvelle bière originale a été élaborée dans le garage de Jérôme Arbonnier à Moustier-en-Fagne. Cette bière a ensuite été brassée et mise en bouteille à la brasserie de la couronne, près de Binche en Belgique. Aujourd’hui, 3 autres brassins sont en préparation, On devrait pouvoir déguster d’ici Noël une blonde à 5° et/ou une bière de garde à 4 houblons titrant à 9°. Une bière fruitée à la framboise est également prévue pour le printemps 2023.

>>> Jérôme Arbonnier, l’inventeur de la Mouss’tier, nous en dit plus :

Moustier Bière 3.jpg (290 KB)

La bière* « La Mouss’tier » peut désormais être dégustée dans les cafés d’Eppe-Sauvage (La Vie Sauvage) et de Baives (l'Estaminet), à la friterie de Willies, au restaurant « Côté sud » du ValJoly, « Chez Michèle » et à la cave des fagnes à Momignies, au « labyrinthe aventure » de Liessies ou sur les marchés du terroir en Avesnois et en Belgique. Elle est aussi en vente à l’épicerie de Macon et à la boutique « Les caprices d’Anne » du ValJoly.

>Vous pouvez en commander au +32 475 28 62 15 ou par email mouss_tier@hotmail.com !

*On rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. La bière « La Mouss’tier » est donc à consommer avec modération…

Par Paul Schuler

Moustier Bière 2.jpg (411 KB)