Mobilité : vers une mini-révolution dans le Val de Sambre ?
Publié : 6 octobre 2020 à 12h30 par Thibaut Paquit
Le Syndicat Mixte des Transports de la Sambre a renouvelé sa confiance à Jean Durieux à la Présidence du Syndicat jusqu’en 2026 : un Président déjà secoué par des élus présents. Insatisfaction du mandat précédent, un manque de projet autour de l’éco-mobilité, des liaisons douces : Dominique Delcroix, élu Maubeugeois et Claude Dupont Maire de Boussière-Sur-Sambre, n’ont pas hésité à taper du poing sur la table.
Le SMTUS doit faire face aux incertitudes liées à la crise du Covid-19 et au prochain versement transport pour l’année 2021, qui risque de fortement diminuer.
Quelle stratégie sera adoptée jusqu’en 2026 ? Il y aurait-il cette révolution tant attendue ?
Dominique Delcroix, élu maubeugeois et Claude Dupont Maire de Boussière-Sur-Sambre, n’ont pas hésité à critiquer le mandat précédant :
Dominique Delcroix
Claude Dupont
La Direction mettra t-elle en place une mini-révolution dans les transports Sambriens ? Jean Durieux, Président du SMTUS :
Jean Durieux
Du côté des syndicats, FO Stibus demande une audience auprès des élus désormais en place, afin je cite de « connaître les positions et les propositions futures » du SMTUS. Ils ont écrit une lettre aux conseillers du Syndicat Mixte (ci-dessous).