Maubeuge - Sept mois après, le Parc Zoologique a retrouvé son public
Publié : 26 mai 2021 à 15h03 par La rédaction
Déjà plus d’une centaine de personnes a pu bénéficier de la réouverture du Parc Zoologique de Maubeuge ce meercredi, après 7 mois de fermeture liée à la crise sanitaire. La Direction espère une année 2021 plus tranquille, après avoir accueilli 90 000 visiteurs en 2020, et en a profité pour avancer sur quelques nouveautés à l’intérieur du Parc : enclos des ours à lunettes refaits à neuf, celui des girafes redrainé, 80% des planchés ont été changés. La Direction réfléchit au réaménagement du « Bastion », l’endroit le plus haut du Zoo, où se trouve actuellement des lamas en liberté. Le Parc pourrait accueillir de nouveaux primates (comme le Gélada), mais n’est fait à ce jour selon nos informations.
<<< Un public heureux de retrouver "son parc" :
<<< Les soigneurs retrouvent le public :
https://www.facebook.com/Canalfmofficiel/videos/502703220777571
Environ 1 000 visiteurs sont acceptés simultanément dans le Zoo, avant que la jauge ne soit totale pour les grandes vacances fin juin. Avant cela, un protocole très strict sera notamment déployé au niveau de la restauration. Les animateurs du Parc pourront dès lors proposer ce qui fait l’ADN du site : les goûters-repas, les temps d’échanges avec les soigneurs, les anniversaires …
<<< Jimmy Ebel, Directeur du Zoo de Maubeuge :
<<< La création d’un syndicat Mixe pour le Zoo de Maubeuge, pour permettre au Parc de "grandir" et d’ "investir"
Le Zoo qui sera accompagné de manière plus forte par les collectivités. Une entité qui prendra effet en 2022 avec un accompagnement Intercommunal, Départemental et Régional. Arnaud Decagny le Maire de la Ville souhaite en faire un grand centre culturel au niveau des Hauts-de-France. Un plan pluriannuel d’investissement sera mis en place afin de développer le parc dans sa présentation des espèces, l’accueil du public et de pouvoir atteindre la barre des 250 000 visiteurs sur une année.
<<< Arnaud Decagny, Maire de Maubeuge :
<<< Jimmy Ebel, Directeur du Zoo :