Maubeuge : le nouveau médecin urgentiste de l’hôpital bientôt suspendu durant 6 mois

Publié : 26 juin 2023 à 16h07 par La rédaction

CANAL FM

C’est donc une sanction de 12 mois d’interdiction d’exercice de la médecine, dont 6 avec sursis, qui a été prononcée la semaine dernière à l’encontre du nouveau médecin urgentiste de l’hôpital de Maubeuge, Grégory Pamart, l’ancien médecin généraliste de Jenlain.

La chambre disciplinaire nationale du Conseil de l’ordre des médecins lui reproche d’avoir eu « un comportement qui a déshonoré la profession et qui a mis en danger la vie de ses patients » en refusant de porter le masque et « pour ne pas l’avoir rendu obligatoire dans son cabinet, en pleine pandémie de la Covid-19 ».

En mars 2022, alors que le médecin de Jenlain ne pouvait plus exercer à cette époque-là (ayant refusé de se faire vacciner contre la Covid), Grégory Pamart avait écopé de 6 mois d’interdiction avec sursis d’exercice de la médecine. L’Ordre départemental avait alors fait appel de cette décision et c’est donc la chambre nationale qui vient de rendre son verdict.

Cette sanction prendra effet à compter du 1er novembre 2023 et jusqu’au 30 avril 2024. On ignore encore pour l’instant, si Grégory Pamart ou son nouvel employeur, l’hôpital de Maubeuge, vont engager de nouveaux recours pour permettre à Grégory Pamart de poursuivre sa mission de service public, dans un service où les médecins font cruellement défaut... 

Par Paul Schuler