Maubeuge - Le Kiwanis, essentiel pour ces structures en recherche de moyens
Publié : 12 juin 2023 à 11h45 par La rédaction
C’est une première pour l’association du Kiwanis International de Maubeuge, qui organise notamment le rendez-vous Brik à Brak : ce mercredi, elle a distribué 5 chèques à 5 associations du territoire qui mènent des opérations pour des enfants mineurs, en difficulté. 15 000 euros sont redistribués chaque année par le Kiwanis. Le bénéfice des rendez-vous Brik à Brak a été redistribué au Centre Hospitalier de Maubeuge pour ses services pédiatrique et pour l’hôpital du Séquoïa, au Tennis de Club de Maubeuge pour l’organisation de son tournoi international fauteuil fin septembre, et pour la première fois l’école de la Deuxième Chance de Maubeuge qui soutient désormais, des enfants mineurs de 16 et 17 ans. Enfin, la Croix Rouge de Jeumont a reçu, également, un chèque.
Pour la première fois, ces associations étaient rassemblées pour recevoir ce chèque.
<<< Bernard Wery, Président du Kiwanis :
Exemple avec les Hôpitaux de Maubeuge et du Séquoia
Zoom dans ce journal sur ces structures destinées aux enfants et qui ont pu bénéficier d’accompagnement financier pour porter des projets ludiques. Le service de pédiatrie de l’Hôpital de Maubeuge, a pu notamment recevoir une enveloppe de 1 000 euros pour développer dans la nouvelle maternité du Centre Hospitalier, une décoration adéquat pour les heureux événements. Après le déménagement dans les nouveaux locaux en octobre 2021, la Direction a monté un projet de pièces jaunes en complément, afin d’avoir une décoration de qualité pour accueillir les parents et les nouveaux nés.
L’hôpital de jour du Séquoia de Maubeuge, qui accueille des enfants avec des carences éducatives, peut de son côté prendre en charge des enfants jusqu’à 16 ans et proposer des activités différentes, sur le thème de la confiance en soi. Grâce à une enveloppe de 1 000 euros, l’hôpital pourra multiplier les opérations extérieures.
David Long, intervenant à l’hôpital du Séquoia
Hélène Pappalardo, cadre supérieure sur le pôle Mère-Enfant à l’hôpital de Maubeuge, heureuse d’avoir été accompagnée par le Kiwanis de Maubeuge sur une aide financière
Des actions pour pouvoir aider le monde hospitalier qui manque cruellement de financement pour développer des actions diverses et variées. Nous reviendrons en détails sur les autres projets dans une prochaine édition.