Mardi 3 septembre dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal
Publié : 3 septembre 2019 à 9h15 par Paul Schuler
Dans le Cœur de l’Avesnois :
Stop aux violences conjugales dans l’arrondissement d’Avesnes
C’est aujourd’hui que s’ouvre à Paris le Grenelle contre les violences conjugales ! L’an dernier, 121 femmes sont mortes en France, sous les coups de leur époux et on compte déjà 101 victimes depuis le début de cette année. L’arrondissement d’Avesnes n’est pas épargné par ce phénomène de violences conjugales, avec jusqu’à 3 gardes à vue chaque jour. Les services de la sous-Préfecture et du Tribunal d’Avesnes n’ont pas attendu le Grenelle pour renforcer la coordination des services afin de mieux traiter les plaintes.
370 000 euros de travaux d’assainissement à Avesnes-sur-Helpe
Il s’agit de remplacer les conduits d’eau devenus trop vétustes. Cela concerne plus de 100 familles domiciliées entre la rue de la Prise d’Avesnes et la rue d’Aulnoye.
Au Pays de Mormal :
4 cyclistes poursuivis par un automobiliste fou à Englefontaine
Il était 21h samedi soir, lorsqu’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, circulant dans une voiture sans permis, a voulu écraser 4 jeunes cyclistes, entre Le Quesnoy et Landrecies. Il leur reprochait de ne pas se placer correctement sur la route. Si les 3 premiers ont réussi à échapper à la collision, le quatrième a sauté juste avant l’impact. Son vélo est passé sous la voiturette. Très vite interpellé, le chauffard a été placé en garde à vue jusqu’à dimanche soir. D’après nos confrères de l’Observateur de l’Avesnois, il sera poursuivi pour des faits de violences aggravées. Il devra répondre de ses actes le 21 octobre prochain, devant les juges du tribunal d’Avesnes-sur-Helpe.
Une perte de contrôle d’un véhicule à Jolimetz
Un auditeur nous a signalé ce matin une sortie de route, sur la départementale 932, à hauteur de Jolimetz, près du Quesnoy. Ça s’est passé vers 8h45. Pas de blessé grave !
Trois blessés dans une sortie de route entre Le Quesnoy et Ruesnes !
Il était 8h30, hier matin, lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, à l’issue d’une courbe, sur la route départementale 114. Le véhicule a terminé sa course folle, dans le fossé, retourné sur le toit. Blessés, le conducteur et ses 2 passagers ont été hospitalités, mais leurs jours ne sont pas en danger.