Louvroil : une ambulance des sapeurs-pompiers d’Hautmont violemment percutée
Publié : 24 septembre 2022 à 13h22 par La rédaction
L’accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit 45. Dans des circonstances qui restent à déterminer, un automobiliste a violemment percuté la fourgonnette des sapeurs-pompiers (un véhicule de soins et d'assistance aux victimes), en arrivant au niveau du carrefour de la route de Landrecies et de la rue du Paradis à Louvroil.
D’après Stéphane Wilmotte, le maire d’Hautmont, les « 3 pompiers n’ont pas eu de graves blessures », mais « le choc a été particulièrement violent », comme peut en témoigner l'état du véhicule. Cette ambulance de haute technologie, équipée pour les soins d'urgence et la réanimation, a en effet été sérieusement endommagée.
Le vice-Président de l’Agglo précise que les soldats du feu d’Hautmont revenaient d’intervention et se dirigeaient donc vers leur caserne. Nos confrères de La Voix du Nord ajoutent que les 4 occupants que se trouvaient dans la première voiture ont été légèrement blessés et conduits à l’hôpital de Maubeuge. On nous a indiqué ce matin que leurs jours n’étaient pas en danger. Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre.
Par Paul Schuler / Photo : Stéphane Wilmotte, maire d'Hautmont