Loret défend la nature dans sa nouvelle expo
Publié : 7 octobre 2019 à 12h25 par Corine Mazzolini
Découvrez Venus et ses forêts les 12 et 13 octobre chez Loret Dardenne.
Exposition sur le thème de la féminité et des forêts avec Loret et l’artiste Aurore Dufrenne. Que la femme soit nue ou cachée, que les forêts soient canopées, sous bois… une immersion au coeur du symbolisme de Dame Nature et ses jardins secrets.
Exposition où ma « Vénus arborescente » fera la passerelle du féminin (œuvres des nues féminins au clair obscur d’Aurore) à la nature (mes œuvres sur toiles, œuvres graphiques en noir et blanc, couleurs, sur pierre, bijoux et T-shirts).
Retour rapide sur son histoire. Vénus a été considérée à l’origine comme la déesse de la végétation, des jardins et généralement de la Nature, puis à partir du II ème siècle avant notre ère elle a été assimilée à Aphrodite grecque.
Mais pas que…
A travers et grâce à ces deux jours d’exposition « Vénus et ses forêts » et de Portes Ouvertes pour les Ateliers d’Artistes, je sensibilise le public à participer à ma démarche artistique pour le soutien d’un projet de reboisement « Agir Europe » à Willemeau avec l’entreprise Reforest’Action.
10% des ventes de mes créations serviront à acheter des arbres pour ce beau projet à échelle humaine.
??Explications avec Loret, artiste :
Plus d'info. ici