Les Pascrécelles de Fourmies : encore une belle collecte de dons en faveur des Ukrainiens à Carrefour Maubeuge  

Publié : 12 avril 2022 à 14h27 par La rédaction

CANAL FM

Après avoir collectés, il y a une quinzaine de jours, 37 caddies remplis de denrées alimentaires non-périssables et de produits d'hygiène à l’hypermarché Carrefour Fourmies, les membres des Pascrécelles s’étaient donnés rendez-vous en fin de semaine dernière, à l’entrée du centre commercial Carrefour Maubeuge. Ils ont collecté cette fois-ci 47 caddies, soit plus de 2,4 tonnes de dons, qui seront acheminés, via les banques alimentaires, directement jusqu’en Ukraine.  

A cela s’est ajouté une livraison d’une tonne de dons, essentiellement des produits de première nécessité, recueillis par les élèves de l’école Notre Dame de Grâce à Maubeuge.

A l’initiative des établissement But Decaux à Fourmies, des autocollants « le cœur sur la main » ont également été vendus à destination des médecins et chirurgiens d’Odessa en Ukraine, via l'Ordre de Malte, pour soigner les blessés de guerre et en particulier les enfants. Cette vente d’autocollants a déjà rapporté plus de 6000 €, dont un don de 1000 € par la famille Decaux.

Pasquale Corrente tient aussi à remercier la communauté musulmane du val de Sambre qui s’est montrée généreuse lors de la collecte à Maubeuge. Il promet d’organiser en septembre une opération solidaire en faveur des Palestiniens qui vivent eux-aussi dans la misère.

>>> Pasquale Corrente, le président des Pascrécelles, nous en dit plus :

Par Paul Schuler