Les écoles maternelles et primaires d’Hautmont resteront fermées après le 11 mai et jusqu’à nouvel ordre
Publié : 25 avril 2020 à 10h11 par Paul Schuler
Ce vendredi 24 avril, Joël Wilmotte, le maire d'Hautmont a signé un arrêté municipal de fermeture des établissements scolaires publics de la commune.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et sur le site Internet de la mairie d’Hautmont, il estime que face aux différents problèmes que pourrait susciter cette réouverture, il ne peut pas mettre en danger la vie des enfants de sa commune, des enseignants et des agents communaux.
Il tient à préciser qu’il n’est pas « contre la réouverture des établissements scolaires d’Hautmont, mais il est nécessaire pour nous de disposer des conditions requises pour les rouvrir ». Il constate, à ce jour, « que s’agissant des enfants (…), nous n’avons pas la possibilité de les accueillir en leur faisant respecter les gestes barrières ». A ses yeux, il lui est impossible d'assurer une sécurité sanitaire maximum aux enseignants et aux agents communaux chargés de l'entretien ou des activités périscolaires. De même pour la restauration scolaire, là encore, le maire d'Hautmont estime être « dans l’incapacité de faire respecter les consignes ».
L’arrêté de fermeture concerne les écoles Montaigne, Denies, Georges-Sand, Jules-Ferry, Victor-Hugo, le groupe Fontaine et les Roses.
>>> Retrouvez la vidéo en cliquant ici
>>> Retrouvez ci-dessous l’arrêté municipal