Les deux cousins beaufortois, "contents" de leur Enduropale 2023
Publié : 7 février 2023 à 12h00 par La rédaction
1 274 motos sur la ligne de départ de l’Enduropale samedi. Parmi eux, deux cousins sambriens.
Nicolas Bartholomé, 19 ans, de Beaufort dans le Val de Sambre, est arrivé à la 261e place (330e place à l’Enduropale 2022, lors de sa première participation), malgré un levier cassé au guidon lui faisant perdre quelques minutes au deuxième ravitaillement mais il repart et dépasse allègrement près de 70 concurrents sur la dernière étape de la course des sables. « Je suis content, je rentre dans les 300 premiers », a-t-il déclaré. Sera-t-il sur la ligne de départ de l’Enduropale 2024 ? « Il y a de fortes chances », nous a-t-il répondu ce lundi et c’est certain, il gardera la même moto, une Yamaha YZ 250 2 temps, pour la terre comme pour le sable.
Son cousin, de Beaufort également, Aurélien Bonnier, 28 ans. Il courrait son 6e Enduropale. Pas de blessures mais « des courbatures partout ! Physiquement, je n’ai pas prêt comme il fallait mais il n’y a pas eu de problème, pas de grosses chutes. Il a terminé à la 215e place, lui qui espérait faire mieux qu’en 2022 à la 192e place. « J’ai fait 11 tours, un de plus que l’an dernier, sur un terrain moins abîmé que l’an dernier, dans une course du coup plus rapide », explique Aurélien Bonnier dont la moto a guidonné sur 50 mètres au milieu de la ligne droite après un passage d’eau. Fera-t-il un 7e Enduropale ? « Oui si on arrive à s’inscrire, si pas, j’achète une moto ancienne et je m’inscris en catégorie Vintage ».
Prochaine épreuve pour les deux cousins beaufortois : le Championnat de Ligue Hauts-de-France à Blargies, le 26 mars 2023.
Delphine Hernu