Le succès de la Course de caisses à savon à Dimont hier
Publié : 28 août 2023 à 8h27 par La rédaction
Du folklore et du rire hier à la Course de caisses à Savon de Dimont dans le Cœur de l’Avesnois. Beaucoup de monde pour encourager les 28 équipages, très créatifs.
Sur la piste bordée de ballots de paille en centre-bourg, on a vu passer une boule à facettes roulante, une baignoire roulante qui propulsait des bulles jusqu’à sa chute au dernier virage au premier tour. Avertis par sa sirène stridente, on a vu débouler « L’Amb’lance », un clin d’œil à « Rien à Déclarer » le film de Dany Boon et un sans faute jusqu’à l’arrivée. On a vu (dé)filer « La 7e Compagnie », « Les Fous du Volant », « Rantanplan », « Super Mario », « Uber Beer », en livraison express mais aussi cette volière mobile et son vélo sans pédalier ou encore ce joli caddy rose, presqu’à l’arrêt, en bout de course ! Comme la célèbre famille Tuche d’ailleurs, qui a pensé aux moindres détails avec à bord de sa Nevada, un cornet de frites géant et un arbre magique en guise de rétroviseur pour donner à l’événement, le parfum du succès, c’est réussi ! Près de 2 500 spectateurs dans ce village d'un peu plus de 300 âmes.
Victoire à domicile d'Hugo Liénard de l'écurie Ryez Colleret, jeune pilote de rallye dimontois. Il a gagné l'épreuve avec 39 points sur 50 et un chrono de 39 secondes.
La Course de caisses à savon à Dimont hier, comment les participants ont-ils vécu leur première descente ? Les nombreux spectateurs ont-ils apprécié cette première édition ? Reportage :
Delphine Hernu