Le Quesnoy – « Nature et Poésie » : Demain, dernier jour avant fermeture
Publié : 7 mars 2018 à 16h02 par Delphine Hernu
Il voue une passion pour les fleurs depuis l’âge de 4 ans, il aime particulièrement les pivoines, les roses anciennes et parfumées. Félix Juszczak, 21 ans, a ouvert une boutique d’art floral en décembre 2015. Son nom ? « Nature et Poésie ». Le jeune Orsinvalois met en vitrine le raffinement et l’harmonie. Au-delà des bouquets, il propose des cours d’art floral, des ateliers de composition florale et se love dans la création de « gros décors floraux » allant de 2 à 20 mètres, pour l’événementiel.
« J’ai des clients en or » déclare Félix Juszczak mais c’est le pouvoir d’achat et les charges ont eu raison de « Nature et Poésie ». La boutique de fleurs quercitaine fermera ce jeudi soir. « Je ne regrette rien », explique le jeune fleuriste qui a noué un lien très fort avec ses clients et ses amis de la page FaceBook Nature et Poésie qui compte aujourd’hui 3 800 abonnés.
Et après ? Félix Juszczak n’est pas genre à rester sans rien faire. Il a été repéré, puis sollicité pour exercer ses talents à Monaco, en Suisse et à St Tropez. Son départ est imminent mais l’entrepreneur le répète : « je ne vous abandonne pas ».
Ecoutez ci-dessous l’interview de Félix Juszczak
Page FaceBook : Nature et Poésie