Le mardi 23 juillet dans le Sud Avesnois et en Thiérache
Publié : 23 juillet 2019 à 11h30 par Delphine Hernu
« C’est la douche froide même si on s’y attendait », dixit Frédéric Bertin, Délégué CFDT aux Aciéries et Forges d’Anor. Hier à 15h, le Tribunal de Commerce de Valenciennes a rendu son jugement : l’entreprise est en cessation de paiement, placée en liquidation judiciaire avec une poursuite de l’activité jusqu’au 31 juillet, dans une semaine et un jour. Reportage sur www.canalfm.fr
Plus de 50 ans après sa disparition, le sous-marin La Minerve a été retrouvé au large de Toulon hier. Le 27 janvier 1968, il disparaissait avec 52 membres d’équipage à bord. Des militaires parmi lesquels Raymond Dumont, originaire d’Hirson. Il était quartier-maître sur La Minerve. L’épave enfin retrouvée, sa famille espère connaître les circonstances de la tragédie.
A Laon, le magasin Intersport a rouvert hier après 9 mois de fermeture. Le magasin, zone Romanette, avait été le théâtre d’un incendie, les 15 salariés avaient été contraints au chômage technique.
A Bohain-En-Vemandois, les élus semblent avec trouver une adresse pour la déchetterie, le projet est en discussion depuis un certain temps mais un terrain d’un peu plus de 3 hectares, a été retenu dans la zone commerciale près d’une entreprise de lin, derrière l’ancienne usine TransTex. Une étude de faisabilité viendra confirmer le choix d’implantation, ou pas.
A Fourmies, le Château de la Marlière organise jeudi, une matinée Entretien Libre de 7h à 10h. Oui car l’établissement d’hébergement touristique de prestige recrute un employé polyvalent en hôtellerie-restauration, en charge de la gestion des réservations, de l’accueil, du service des petits-déjeuners. Il faut être organisé, autonome, motivé, d’excellente présentation et pratiquer l’anglais. Envoyez votre CV à infos@chateaudelamarliere.com