Le Manoir de Poix devait ouvrir le 3 avril dernier

Publié : 24 avril 2020 à 10h00 par Geoffrey Deloux

CANAL FM
Crédit : Le Manoir de Poix

Le Manoir de Poix devait ouvrir le 3 avril dernier mais Corona virus oblige... tout cela est reporté et la situation financière devient difficile

Le Manoir de Poix ou le Petit Palais de l’Avesnois est un nouveau site touristique dans l'Avesnois qu'on devait découvrir à partir du 3 avril.

Mais en raison de la crise sanitaire du moment, il est évident que le lieu est fermé et souffre financièrement de cette situation.

Il y a quelques mois, dans la Ligne des Auditeurs, nous avions eu l’occasion d’une petite visite virtuelle, à la rencontre de l’histoire de notre région. Fief de la famille Williot (de renommée internationale au XIX et au début du XXe grâce à leur usine de chicorée), sa décoration intérieure témoigne de la richesse passée du Nord : tapisseries, porcelaines, boiseries, stucs, mobiliers d’époques ou de styles… (Retrouvez l'article)

 Après plusieurs mois de travaux intérieurs, la beauté et l’élégance originelles de cette propriété sont retrouvées, pour permettre aux visiteurs de découvrir ces décors intérieurs hors-du-commun dans l’Avesnois.

Au programme: vestibule d’escalier, salon Louis XV, salle à manger Henri II, cabinet bibliothèque, salon de musique, chambre à lit à baldaquin…

Des visites que vous pouvez des maintenant réserver pour les 2 ans à venir et permettre d'aider financièrement les propriétaires à faire face à la crise.

Les explications avec Simon, co propriétaire : Écouter le podcast

Pour réserver et aider, c'est ICI