Le maire d'Anor Jean-Luc Pérat, candidat à sa propre succession, pour offrir un nouvel avenir à l'ancien parc d’attraction de la Galoperie

Publié : 6 janvier 2020 à 10h52 par Paul Schuler

CANAL FM
Crédit : Paul Schuler

Jean-Luc Pérat, le maire d’Anor,  nous a confirmé sa candidature à sa propre succession. A 69 ans, l’ancien député socialiste estime avoir encore suffisamment d’énergie pour terminer les nombreux projets qu’il a engagé ces dernières années, comme la transformation de la verrerie blanche en un quartier écologique, la requalification d’une école en médiathèque ou bien encore pour donner un nouvel avenir économique au site touristique de la Galoperie.

Cet ancien parc d’attraction, célèbre dans les années 70, avait été contraint de fermer ses portes en 1985. Une grande partie de ce site a aujourd’hui été transformée en réserve naturelle. D’importants travaux de renaturation de l’étang de la Galoperie ont notamment été entrepris ces dernières années et une nouvelle offre de pêche originale, la pêche en float-tube, a été développée depuis 2017.

Le coût de cette 1ère tranche de travaux et de l’acquisition du site approche déjà les 800 000 €, mais aujourd’hui, le maire d’Anor veut aller plus loin. Il recherche un investisseur privé qui accepterait de construire un village "vacances" de très haute qualité environnementale.

>>> Les explications de Jean-Luc Pérat, le maire d’Anor :