Le lancement d’une pétition contre les nouveaux horaires des déchetteries de Fourmies et d’Ohain
Publié : 11 juin 2021 à 12h53 par La rédaction
Depuis le 1er juin, les habitants des 12 communes du sud-Avesnois peuvent désormais accéder aux deux déchetteries intercommunales dès 8h et jusqu’à 17h30, avec en prime une ouverture de la déchetterie de Fourmies un dimanche sur deux, de 10h à 14h.
Étant très peu fréquentée l’après-midi, les élus ont décidé de fermer la déchetterie d’Ohain à 14h en semaine. C’est cette décision qui pose surtout problème à certains habitants des environs de Trélon-Wallers et à Luc Pavot en particulier, ancien candidat aux municipales sur Trélon. Ce dernier a ainsi créé un collectif pour défendre la déchetterie d'Ohain et sa pétition lancée mardi rassemble déjà près de 500 signatures. Il estime que les élus préparent la fermeture définitive de la déchetterie d'Ohain et il craint en attendant « une multiplication des dépôts sauvages dans le sud-Avesnois ». Ecoutez la réaction de Luc Pavot :
De son côté, Maxence Simpère, le 1er adjoint au maire de Fourmies et vice-président du sud-Avesnois en charge de l’environnement, rappelle qu’il reste ouvert au dialogue et que ces nouveaux horaires ne sont pas définitifs. Il est prêt à les adapter en fonction des réels besoins des particuliers et des artisans. L’élu fourmisien indique aussi que les habitants de la Fagne qui n’ont pas la possibilité de se déplacer jusqu’ à Fourmies, pourront bénéficier d’un ramassage d’encombrants d’urgence et à domicile, sur simple demande auprès de ses services !
Par Paul Schuler