Le commerce se porte bien à Fourmies !
Publié : 30 octobre 2018 à 13h51 par Paul Schuler
« L’arrivée de 10 nouvelles enseignes sur la ZAC de la Marlière à Fourmies devra se faire en complémentarité avec les boutiques du centre-ville » : cette déclaration est signée Sandrine Kolano-Lompret, la présidente de la FAC, l’Union commerciale fourmisienne, cogérante du magasin de prêt à porter « Fringues et moi », rue Jean-Jaurès. Sandrine Lompret rappelle que le commerce se porte plutôt bien sur Fourmies, avec l’arrivée ces derniers mois de 3 nouvelles enseignes dans le centre-ville : une épicerie fine, un salon d’esthétisme et une boutique de lingerie fine.
Si l’implantation de 10 nouveaux magasins sur la zone commerciale Carrefour-But-Gifi peut avoir des conséquences négatives pour certains commerçants du centre, la concurrence la plus sérieuse vient tout de même d’Internet, selon Sandrine Kolano-Lompret.
Néanmoins, la Présidente de Fourmies Action Commerce reste confiante en l’avenir. Elle compte sur la solidarité des commerçants du centre-ville, pour résister à toutes ces nouvelles concurrences (extension de la ZAC de la Marlière et Internet) ...