La démolition d'une partie de l'école Ste Thérèse à Le Quesnoy
Publié : 10 février 2021 à 9h08 par Delphine Hernu
C’est un chantier spectaculaire. La démolition d’un des bâtiments de l’école privée Ste Thérèse à Le Quesnoy, a commencé lundi.
A mesure que les gravats tombent, ce sont les souvenirs qui remontent pour l’équipe enseignante, les élèves et les anciens élèves qui suivent l’évolution des travaux. Et pendant que les engins s’activent, les 80 écoliers suivent leurs cours dans les 4 classes préfabriquées installées près du Centre Lowendal, une école délocalisée depuis septembre et qui le restera jusqu’en juin prochain.
La démolition de « l’aile Nouvelle-Zélande » s’imposait, un arrêté de péril imminent avait été apposé l’été dernier par la ville, en raison de l’apparition de fissures fragilisant la structure du bâtiment de 3 étages. Certes le phénomène a contrarié le projet initial de rénovation de l’établissement mais les élèves le réintégreront dès la rentrée de septembre prochain dans des locaux rénovés, réaménagés grâce notamment aux dons récoltés pendant près de 4 ans. L’école Ste Thérèse maintient son appel aux dons, elle espère augmenter ses effectifs à la rentrée prochaine.
Ecoutez l’interview de Fanny Talma, Cheffe d’Etablissement à l’Ecole Ste Thérèse à Le Quesnoy :